L’importance du bon dosage
Et si vous vous vidiez une bouteille de shampoing sur la tête en vous rinçant avec la quantité d’eau habituelle, vos cheveux seraient-ils plus propres ?
Aïe, malheureusement ils seraient collants, gras et encore plein de produit…
Même chose pour votre linge !
Il est important d’utiliser le bon dosage de lessive afin d’obtenir un linge vraiment propre et de préserver votre machine !
Mais alors, si le linge est très sale, comment faire ?
C’est vrai nous n’avons pas forcement le temps de traiter chaque tache avant de passer notre linge en machine…
Car oui, si on veut tout faire comme sur le papier, il est important de traiter chaque tache avant de faire tourner votre programme habituel.
Mais parfois, la vie… Comment dire, vous-même vous savez ….
Alors quand la vie craint et que votre charge mentale est proche de la saturation que faire ? Vous pouvez tout à fait légèrement surdoser la lessive sur un cycle de lavage, on a dit légèrement, hein ? Pas la bouteille !
C’est pourquoi, sur notre lessive nous vous indiquons 2 dosages.
Mais attention, vous ne devez pas utiliser ce surdosage à chaque lavage sous peine d’encrasser les fibres de votre linge au fur et à mesure de leur cycle de vie. C’est valable pour toutes les lessives !
Comment savoir si votre linge est encrassé ?
C’est simple, si votre linge après lavage et séchage conserve une mauvaise odeur légère mais persistante ou un toucher légèrement poisseux, il y a de grandes chances que votre textile préféré soit encrassé.
Que faire ?
Pour résoudre ce problème il suffit de changer vos habitudes en utilisant une lessive adaptée sans la surdoser.
S’il est déjà trop tard, pour sauver votre pull préféré allez voir notre article « je détoxifie mes vêtements »
Vous l’aurez donc compris il est important de respecter le juste dosage, c’est bon pour vos vêtements et votre machine, mais aussi pour la planète.